L’EFT S’APPUIE SUR
Il y a plus de 5 000 ans, les Chinois ont découvert un système complexe de circuits énergétiques circulant dans le corps : les méridiens. Ils sont invisibles à l’œil nu, mais certains chercheurs peuvent maintenant les photographier grâce à la chaleur qu’ils dégagent.
Le Système des Méridiens d’Acupuncture (SMA) sert à faire circuler l’énergie au niveau du corps (comme par exemple, le système sanguin qui sert à faire circuler le sang dans le corps).
« La cause de toutes émotions négatives est une perturbation du système énergétique corporel »
Gary Craig
C’EST QUOI ?
L’intensité émotionnelle négative est APAISÉE puis elle disparaît.
Le soulagement est IMMÉDIAT et DURABLE.
Lorsqu’une personne vit une situation inconfortable ou un CHOC, l’énergie dans le corps est « perturbée » ce qui provoque une émotion négative ou une douleur physique.
Lorsque cette ÉNERGIE circule abondamment à travers l’ensemble des méridiens, le corps est en bonne santé.
L’EFT vient stimuler des points spécifiques sur le corps, tout en se concentrant sur les émotions vécues pour envoyer des impulsions à travers le / les méridiens touchés et LIBÉRER cette perturbation électrique.
VENUE DES USA
Roger Callahan, psychologue américain (de 40 ans d’expérience) a fait des découvertes innovantes dans les domaines psychologiques et corporels et a mis en relation la connexion corps-esprit.
Il a développé la 1ère thérapie méridienne à la fin des années 80 : avec la création d’algorithmes joignant la stimulation de points d’acupuncture et la reconnaissance d’émotions dites négatives.
Gary Craig, ingénieur de l’Université de Stanford, maître praticien en PNL et maître praticien des techniques de Callahan a adapté la méthode initiale en créant la méthode EFT (Emotional Freedom Technique), plus simple et plus rapide. Il l’a mise en pratique en 1991.